DIRECT. Mercato: Benjamin Mendy s'apprête à rebondir en Pologne

Benjamin Mendy va s'engager avec le Pogon Szczecin
Après la résiliation de son contrat avec le FC Zurich en juillet, le champion du monde 2018 va rebondir en Pologne. L’arrière gauche de 31 ans va signer deux ans au Pogon Szczecin FC, d'après les médias polonais. L'accord est en cours de finalisation et le transfert du Français, qui serait déjà en Pologne, devrait être officialisé dans la journée.
Juan Mata agite le marché... australien
Juan Mata (37 ans), champion du monde en 2010 et d'Europe en 2012 avec l'Espagne, agite le marché australien. Le milieu de terrain quitte les Western Sydney Wanderers pour rejoindre une autre équipe du pays, le Melbourne Victory, l'un des clubs phares du pays, avec quatre titres depuis la création de la A-League en 2005. L'ancien joueur de Manchester United a rejoint l'Australie en 2023 après un court passage au Japon.
Amorim sur la sellette après la claque dans le derby de Manchester?
La défaite de Manchester United contre City (3-0), dimanche, accentue la pression sur Ruben Amorim, manager des Red Devils. Un revers vécu sous les yeux de Sir Jim Ratcliffe, actionnaire minoritaire, Omar Berrada, PDG, et Jason Wilcox, directeur sportif. Depuis sa nomination en novembre 2024, Amorim a remporté seulement huit victoires en 31 matchs de Premier League. Pour Gary Neville, ancienne légende de Manchester United désormais consultant pour Sky Sports, Amorim est en sursis.
"Man Utd est 14e, nous n'en sommes qu'à quatre matchs", a-t-il déclaré. On ne peut pas entrer en octobre alors que Manchester United est 14e ou 15e du championnat, sinon l'entraîneur sera en difficulté. Ils doivent commencer à gagner rapidement. La semaine prochaine, s'ils perdent [contre Chelsea], ils passeront 15e et 16e. Après cinq matchs, on est en octobre et ils sont dans la moitié basse du classement. Et c'est impossible, après avoir dépensé 200 millions de livres sterling et lui avoir offert une pré-saison."
"Il faut que la situation change rapidement, et l'idée de l'entraîneur doit être acceptée très rapidement par les joueurs. Je m'inquiète pour l'entraîneur, je m'inquiète de ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Je ne pense pas que ce soit le moment de paniquer, mais j'ai déjà vu ça, nous avons vu ce film."
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les informations et rumeurs du mercato. Si la fenêtre estivale a fermé ses portes dans la majorité des marchés (Europe, Arabie saoudite...), des joueurs peuvent encore s'engager comme jokers. Les clubs préparent aussi les prochains marchés, certains réfléchissent aussi à un changement sur le banc.
>> Retrouvez les infos de ces derniers jours dans notre ancien live mercato